Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Entrevue Environnement

2021 — volume 1, numéro 1

Entrevue avec John Pineault, Maire de la Municipalité de L’Île-d’Anticosti

L’amour de la nature, le respect de l’environnement, le souci d’une économie durable, la fraternisation avec les Innus, voilà comment monsieur Pineault souhaite faire découvrir l’île d’Anticosti et surtout, faire reconnaître ce joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voici le compte-rendu d’une rencontre avec le maire de la Municipalité de L’Île-d’Anticosti, située au milieu du golfe du Saint-Laurent.

François Séguin (FS) : Quels sont les principaux enjeux en lien avec le développement sur l’île ?

John Pineault (JP) : Les enjeux sont similaires à ceux de plusieurs municipalités de régions éloignées. Nous sommes confrontés au vieillissement de la population, à l’exode des jeunes vers les grands centres, à un essoufflement devant le manque de ressources pour mettre en œuvre nos nombreux projets et à un accès difficile au territoire. Nous ne pouvons évidemment accéder à l’île que par avion ou par bateau. Pour surmonter ces enjeux, il faut trouver de bons créneaux pour l’avenir et les exploiter.

Fermer X