Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Environnement Restauration minière

2020 — volume 6, numéro 6

Restauration dans les mines de Schefferville sous les restrictions de la COVID-19

Historiquement, les opérations minières dans la région de Schefferville ont laissé de vastes zones de sol rouge exposé. Étant située dans la région subarctique et s’étendant sur de vastes plages topographiques et morphologiques changeantes, la revégétalisation de cette région sera une entreprise d’envergure et complexe.

Sur la base des constats des années précédentes, un protocole a été développé en utilisant les ressources existantes afin de se conformer aux conditions environnementales dans ces circonstances exceptionnelles. En vérité, le gouvernement pardonnerait probablement aux entreprises d’avoir remis le travail cette année, mais la restauration du site est souvent le processus de travail le plus satisfaisant visuellement pour l’équipe environnement d’une mine. L’équipe a donc décidé de s’y mettre pour faire fonctionner ce projet avec les ressources disponibles.

Fermer X