Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

De nos jours, l’environnement et le développement durable occupent une place importante au cœur du développement de tout projet de mise en valeur des ressources minérales. Les composantes environnementales, économiques et sociales doivent être prises en compte par les promoteurs miniers au même titre que les aspects techniques et financiers, et ce, dès les premiers travaux afin d’obtenir l’acceptabilité sociale de leur projet.

Toutefois, lors du processus de développement d’un projet, les autorisations, les aspects environnementaux et sociaux, ainsi que la restauration sont encore aujourd’hui souvent les grands négligés. Trop souvent, on tente de faire coïncider l’ensemble des exigences environnementales dans les plans déjà établis par l’équipe de projet et rapidement, ces éléments deviennent des contraintes inattendues à son avancement.

Fermer X