Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Entrevue

2021 — volume 7, numéro 1

Mapi Mobwano, PDG d’ArcelorMittal

Président et chef de la direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada et président du comité de gestion d’ArcelorMittal Infrastructure Canada

Leader mondial de l’acier dans le monde et figurant parmi les cinq plus grands producteurs de produits de minerai de fer à l’échelle internationale, la société ArcelorMittal est bien implantée au Québec, notamment dans la région montréalaise et sur la Côte-Nord.

Si plusieurs installations permettent à ce leader mondial de faire une intégration verticale de sa production de produits métalliques, depuis le minerai jusqu’aux produits finis, deux filiales au Québec sont en charge de l’exploitation minière et du transport du minerai de fer.

D’une part, ArcelorMittal Exploitation minière Canada (AMEM) produit quelque 25 millions de tonnes (Mt) de concentré de minerai de fer annuellement grâce aux gisements du Mont-Wright et de Fire Lake près de Fermont dans la fosse du Labrador. L’entreprise opère également une usine de production de boulettes d’oxyde de fer à Port-Cartier.

Fermer X