Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Entrevue

2019 — volume 5, numéro 5

Du concentré aux produits finis : La transformation du minerai de fer de Fermont à Hamilton, en passant par Port-Cartier, Contrecoeur et Montréal

Entrevue avec Louis-Philippe Péloquin

L’an dernier, Magazine RMI soulignait, dans son numéro sur le fer (volume 4, numéro 5), les «40 ans d’histoire de l’usine de bouletage de Port-Cartier». On y découvrait les débuts de cette usine, mais également les premières étapes de transformation du minerai de fer extrait plus au nord, dans la région de Fermont. Cette année, Magazine RMI s’intéresse aux étapes subséquentes de la transformation du minerai de fer qui sont réalisées au Québec et en Ontario à partir du concentré et de la boulette. Afin d’en apprendre davantage sur la mise en valeur du minerai de fer exploité au Québec et sur les activités de transformation des installations d’ArcelorMittal au Québec et en Ontario, Magazine RMI s’est entretenu avec Monsieur Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications chez ArcelorMittal Produits longs Canada.

Fermer X