Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Carrière et formation

2020 — volume 6, numéro 5

La mine intelligente actuelle et future : l’actualisation des compétences comme gage de succès de l’implantation des nouveaux outils technologiques

L’avènement de l’industrie 4.0 s’accompagne de l’arrivée sur le marché d’une grande quantité de nouvelles solutions technologiques qui visent à répondre, chacune à leur manière, aux défis émergents associés au développement d’opérations minières intelligentes et connectées. Bien que l’introduction de nouveaux outils technologiques au sein d’un environnement de travail permette en règle générale d’augmenter la santé et la sécurité du personnel ainsi que la productivité de l’entreprise, cette évolution du matériel soulève également des enjeux en ce qui a trait aux compétences que doivent acquérir les travailleuses et travailleurs afin de pouvoir utiliser à leur plein potentiel les outils innovants mis à leur disposition. Pour mieux évaluer ces besoins de formation, la veille informationnelle réalisée par l’Institut national des mines s’intéresse à la formation continue de la main-d’œuvre minière du Québec, en cherchant notamment, à mieux identifier les compétences incontournables à l’ère de la révolution industrielle 4.0.

Fermer X