Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Économie et marché

2020 — volume 6, numéro 5

Le fer : Portrait de la situation

Dans le monde, le minerai de fer est la substance métallique extraite et produite en plus grande quantité. La production mondiale de ce minerai était de 2,4 milliards de tonnes (Gt) l’an dernier comparativement à une production de 1,3 Gt en 2010. Le fer est utilisé dans tous les secteurs de la construction (bâtiment, infrastructure, transport, automobile, etc.) et la compétition se joue entre exploitants localisés un peu partout sur la planète.

En 2017, le Canada occupait le 9e rang des pays producteurs de minerai de fer avec un peu moins de 2 % du marché mondial. Cette même année, les mines de fer exploitées au pays ont produit 47 millions de tonnes (Mt) de minerai à partir de gisements exploités principalement au Québec (51 %), au Labrador (44 %) et au Nunavut (5 %). Cet article présente un portrait de la situation du fer et de son exploitation au Canada et de son importance économique.

Fermer X