Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Carrière et formation

2015 — volume 2, numéro 3

Métallurgiste et gestionnaire

De la profession de métallurgiste à celui de surintendant des opérations : portrait d’un gestionnaire de la fonderie Horne à Rouyn-Noranda

Présente depuis plus de 85 ans dans le paysage de Rouyn-Noranda, la fonderie Horne de Glencore a su se distinguer des fonderies traditionnelles en développant un procédé original de recyclage des métaux, une spécialité unique dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Le matériel électronique recyclé à la fonderie Horne provient du Québec, du Canada, mais surtout des États-Unis et de l’Europe. La fonderie Horne, construite initialement pour traiter le minerai provenant de la mine de cuivre du même nom, embauche désormais des travailleuses et des travailleurs diplômés de plusieurs formations connexes au domaine minier, notamment le génie des matériaux et de la métallurgie. Cet article propose le portrait d’un métallurgiste devenu surintendant des opérations à la fonderie Horne.

Fermer X