Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Carrière et formation

2019 — volume 5, numéro 3

Est-ce que la hausse des investissements dans les projets miniers au Québec influence le nombre d’inscriptions et de diplomaties pour les formations dans ce secteur d’activité?

L’Institut national des mines (INMQ) a procédé à une analyse de données afin de déterminer s’il y a corrélation entre le montant des investissements dans le secteur minier (dépenses d’exploration et de mise en valeur) et le taux d’inscriptions et de diplomations dans les programmes de formation spécifiques à ce secteur d’activité.

Cette analyse cible en particulier quatre programmes de formation, deux programmes de courte durée (moins d’un an) et deux de longue durée (trois ans et plus). Les deux programmes de courte durée concernent la formation professionnelle en forage au diamant et la formation professionnelle en extraction de minerai. Les deux programmes de longue durée sont de niveau universitaire. Il s’agit de la formation de trois ans en géologie et de la formation de 4 ans en génie minier.

Fermer X