Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Exploration minière

2021 — volume 7, numéro 1

Les 20 ans du Consortium de recherche en exploration minérale : portrait d’un succès en recherche et innovation au Québec

Il y a 20 ans, un groupe de professeurs universitaires et de professionnels de l’industrie de l’exploration minérale a fait le pari qu’en regroupant plusieurs sociétés d’exploration au sein d’une même structure de recherche collaborative, il pourrait y avoir des retombées bénéfiques pour tous. Fondé en 2000, le Consortium de recherche en exploration minérale (Consorem) est une structure de recherche unique qui allie des membres industriels, gouvernementaux et universitaires. L’idée était bonne, puisque dès le départ, la mise en commun de l’expertise et des moyens financiers a permis de générer des projets d’avant-garde novateurs, de donner accès à la recherche pour les petites sociétés et de répondre aux besoins stratégiques de l’industrie.

Fermer X