Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Économie et marché

2019 — volume 6, numéro 1

Les avantages du Québec minier

Focus : Investir au Québec

La province de Québec compte actuellement vingt-cinq mines en opération sur son territoire et, avec les quelques vingt-quatre projets de mise en valeur actuellement à l’étude, ce nombre devrait normalement s’accroitre au cours des prochaines années. À titre de juridiction minière, le territoire québécois possède de nombreuses caractéristiques qui en font l’une des régions les plus intéressantes pour l’exploration et le développement des ressources minérales au monde.

Stabilité politique et économique, une réglementation qui encadre chacune des étapes du développement, un potentiel géologique parmi les plus diversifiés, des ressources hydriques et énergétiques en quantité et en qualité, la Belle Province possède également des infrastructures de calibre mondiale qui permettent le transport et l’expédition de grands volumes de matériaux à travers le monde. L’expertise technique des ingénieurs, géologues, technologues, foreurs et travailleurs québécois est reconnue mondialement. En plus du capital humain, la province compte également des centres de formations et de recherche à la fine pointe de la technologie. Le Québec est un terreau fertile au développement de projets de mise en valeur des ressources naturelles et de leur transformation.

Fermer X