Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Économie et marché

2019 — volume 6, numéro 2

L’or, un contributeur clé de l’économie et à la vie quotidienne des québécois

Nous le savons, le Québec est un important joueur sur le marché mondial des minéraux métalliques et non métalliques. Les ressources qui y sont mises en valeur sont les plus diversifiées au Canada, avec la production et la valorisation de 15 métaux et de 14 minéraux non métalliques. Selon l’Institut Fraser, les atouts du Québec en font la quatrième meilleure juridiction au monde où investir.

Parmi les minéraux exploités au Québec, on y retrouve l’or, ce métal prisé par l’humanité depuis des milliers d’années. Bien que l’on puisse penser qu’il soit essentiellement destiné à la joaillerie ou comme valeur refuge puisqu’il tend à conserver sa valeur ou à en prendre davantage en période de turbulences, ses nombreuses propriétés, notamment sa malléabilité, sa résistance à la corrosion et sa grande conductibilité électrique et thermale, font de lui un matériau recherché par plusieurs secteurs industriels.

Fermer X