Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!
Dans son plus récent classement des 10 principaux risques et occasions d’affaires dans le secteur minier, la société EY place les critères « environnement, société et de gouvernance (ESG) » en tête de liste pour une deuxième année consécutive.
Ces critères, devant les risques géopolitiques et les changements climatiques, sont désormais intimement liés aux stratégies d’entreprises et sont également intimement liés aux opérations quotidiennes des organisations. C’est notamment le cas pour les sociétés minières qui entreprennent des campagnes d’exploration sur des territoires encore non-exploités et ce l’est encore davantage pour celles qui s’apprêtent à construire des infrastructures de production à long terme.
Interview with Bernard Gauthier of Port-Cartier Economic Development Corporation
Une première mine 100 % électrique
Félicia St-Pierre, candidate à la profession d’ingénieure des mines au Partenariat Canadian Malartic
Mines Seleines: 40 years of history
Le secteur minier, un monde à explorer : Brian Buteau
Iron – Quebec’s position in today’s mining environment
Un savoir-faire qui rayonne à l’international
Une mine tournée vers l’avenir
Miser sur l’hydrogène « sans regret »
L’efficacité énergétique du lithium au cœur de la transition énergétique
Laurie Samson, de psychoéducatrice à technicienne en salle de contrôle chez Eldorado Gold Québec
Le secteur minier, un monde à explorer : Elsa Maria Mongo
Un site de rêve pour un gisement
Bissane Faridi, Conseillère principale en environnement chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada
Le secteur minier, un monde à explorer : Matthew Gibbons
Le secteur minier, un monde à explorer : Pénélope Lavoie
20 years of SIDEX: At the heart of the mining industry
Entrevue avec John Pineault, Maire de la Municipalité de L’Île-d’Anticosti
Martine Paradis, vice-présidente environnement et infrastructure durable chez Nouveau Monde Graphite
Mines Seleine : 40 ans d’histoire
Le secteur minier, un monde à explorer : Dan Ngoyo Mandemvo
Mapi Mobwano, PDG d’ArcelorMittal
Réussir la transition énergétique
Interview with Louis-Philippe Péloquin – From Concentrate to Finished Product
Patrick Mercier, Directeur général Mine Odyssey – Partenariat Canadian Malartic
Geneviève Bruneau, responsable de travaux pratiques et de recherche à l’Université Laval
Mapi Mobwano : President and Chief Executive Officer of ArcelorMittal Mining Canada and Chairman of the Management Committee of ArcelorMittal Infrastructure Canada
Entrevue avec Louise Grondin
Le fer, positionnement du Québec dans le contexte minier d’aujourd’hui
À l’ère de l’Industrie 4.0 : La mine LaRonde l’innovation au coeur du
développement minier québécois
Restauration de l’ancien site minier Manitou : la force du partenariat entre l’État et l’entreprise privée
Du concentré aux produits finis : La transformation du minerai de fer de Fermont à Hamilton, en passant par Port-Cartier, Contrecoeur et Montréal