Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Histoire et société

2015 — volume 2, numéro 5

Soquem : 50 ans d’histoire

Le 17 juillet 1965, le projet de loi déposé par René Lévesque, Ministre des Ressources naturelles du gouvernement du Québec, est sanctionné créant la Société québécoise d’exploration minière (SOQUEM)

La mine Niobec, Le projet Renard, Le projet Mine Arnaud, Le projet Lac à Paul

Afin de souligner le 50e anniversaire de la création de la SOQUEM, le magazine Ressources Mines et Industrie a préparé un bref récapitulatif des principaux faits marquants de son histoire et des principales découvertes réalisées au cours des cinq dernières décennies.

Dans la lignée du modèle d’intervention économique de l’époque, à la base de la création de la Société générale de financement (SGF), de la Caisse de dépôt et de placement et de la Société de développement industriel, quatre sociétés d’État en lien avec l’industrie minérale voient le jour. Ce sont : la SOQUEM, la Société québécoise d’initiative pétrolière (SOQUIP), la Sidbec-Normines et la Société nationale de l’amiante.

Fermer X