Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Opération minière

2019 — volume 5, numéro 3

Le contrôle des poussières dans le secteur minier

Plusieurs activités minières sont à l’origine d’émissions de poussières qui sont par leur nature et leur faible granulométrie souvent nocives, et par leur quantité difficiles à gérer. Ce large éventail d’activités – du dynamitage à ciel ouvert au procédé de concassage ou de broyage en passant par le camionnage, le transfert et l’entreposage de minerai – requiert le déploiement de plusieurs stratégies pour assurer un contrôle adéquat des poussières émises.
Lorsqu’il est question de maintenance dans un contexte industriel et tout particulièrement dans le secteur minier, l’importance accordée aux systèmes de dépoussiérage est somme toute limitée. Ces systèmes requièrent pourtant beaucoup d’attention, c’est cependant en aval des problématiques que les ressources sont investies, et non pas en amont!
Dans cet article, l’attention sera portée sur les grandes lignes d’un bon programme de gestion opérationnelle des systèmes de dépoussiérage.

Fermer X