Inscription à l'infolettre

Vous désirez recevoir de l'information sur les nouveautés, les sujets traités, les dossiers thématiques à venir de Magazine RMI? Abonnez-vous dès maintenant!

Voici un exemple de message à l'utilisateur

Premières Nations

HS — volume 3, numéro 1

Portraits de Salomée Mckenzie et de Ken Taylor

Parlant le français, l’anglais, l’anicinabe et le cri, Salomée McKenzie a grandi à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue et a vécu quatre années dans la communauté autochtone de Pikogan. Elle vit maintenant dans la communauté autochtone du Lac-Simon depuis près de 30 ans. Afin de parfaire son anglais, elle a entrepris ses études aux États-Unis pour les terminer en Ontario où elle a étudié la théologie pendant 4 ans.

Originaire de l’Ontario, Ken Taylor est un autochtone de la communauté Ojibwe venu à La Sarre afin d’accomplir son rêve : devenir mécanicien. Anglophone, il a su, malgré l’obstacle de la langue, compléter avec brio un DEP en soudage/montage de 1 800 heures à la Commission scolaire du Lac-Abitibi. Il a effectué son retour aux études en 2001. C’est son beau-frère qui l’a informé et encouragé à entreprendre de telles études. Une fois son diplôme en poche, il espérait bien travailler dans le secteur minier.

Fermer X